Collecte des ordures ménagères

Ordures ménagères

Les ordures ménagères sont collectées en porte à porte le jeudi matin.

Pour des raisons de salubrité, il est souhaitable que les habitants mettent leurs ordures ménagères dans des contenants rigides afin d’éviter que des animaux, attirés par les odeurs, n’arrachent les sacs et dispersent les ordures sur les trottoirs.
Par ailleurs, il est rappelé aux habitants que les poubelles doivent être sorties au plus tôt la veille après 18 h. Une fois vides, elles doivent être rentrées dès que possible et au plus tard le soir de la collecte. Le «stationnement» des poubelles en permanence sur le trottoir est interdit (arrêté du maire en date du 14 octobre 2011).


Tri sélectif

Le ramassage de la poubelle jaune (papier, cartons, emballages…) se fait dans tous les quartiers le même jour à savoir les jeudis des semaines paires.

 

sirtom

 Ramassage des encombrants

 

 

La collecte des gros objets n’est plus organisée et planifiée de façon systématique. Les gros objets doivent, dans la mesure du possible, être déposés en déchetterie.

Toutefois, pour les personnes dans l’impossibilité de transporter ces gros objets, ces derniers peuvent être collectés de façon ponctuelle par les services du SIRTOM sur rendez-vous demandé au 03.23.26.80.00.

 Collecte du verre

 

 

 La collecte du verre se fait par apport volontaire dans des conteneurs prévus à cet effet.

Ils sont situés :

– place Paul-Doumer,
– place de la Chesnoye,
– route de Fressancourt,
– rue Louis Boudin,

–  route de Barisis,
– salle polyvalente, rue de la Chesnoye.

Pour toute question se rapportant à la gestion des déchets, se rapprocher du SIRTOM du Laonnois ou contacter le

ou de la Communauté de communes des villes d’Oyse (tél : 03.23.56.62.22)