AGENDA DES MANIFESTATIONS

JUIN 2021

11 juin

CONCERT

Chapelle-Pôle Culturel,

20H30 – Entrée au chapeau

Jauge : 60 personnes

Yvain Delahousse

Viola d’Amore solo

Yvain Delahousse est un des rares Violiste d’Amour Français. Il joue donc de la Viole d’Amour ou Viola d’Amore. Un proche cousin du violon doté de 14 cordes et d’un timbre hors du commun. De nombreux compositeurs en étaient éperdus et nombreux sont ceux qui n’ont composé que pour elle. Ses nombreuses résonances en font un instrument tout désigné pour jouer du répertoire seul.

Ainsi le concert de ce 11 juin est composé de Préludes du plus grand Violiste Français Henri Casadesus. Le grand-père célèbre de Jean-Claude Casadesus. Ce cahier de 1931 recrée des pastiches de toutes les époques et révèle les possibilités magiques de la Viole d’Amour.

Un autre génie de la musique Classique, Karl Stamitz a composé pour la Viole d’Amour une sonate éclatante sur le thème de Malbrouck s’en va-t’en guerre. Le son diaphane des cordes raisonnantes y côtoie la gaieté du thème populaire si facile à fredonner.

Durée: 1h05 sans entracte.

 

dimanche 13 juin

Rando découverte

Dimanche 13 juin 2021

Départ 9h Gymnase, Gratuit.

Randonnées organisées par l’association VTT les Leups.

3 randonnées proposées : 20kms, 30kms et 40 kms.

Inscription ICI

Les départs se feront par petits groupes de 10 personnes.

Food truck à l’arrivée.

 

 

19&20 – 26&27 juin

EXPOSITION

Chapelle-Pôle Culturel,

11h à 18h

WEN WENWU & WANG JINFANG

Ils sont originaires de Chine et sont des descendants de la famille royale Mongole. Ce sont des artistes célèbres.

Parce que leur troisième enfant est né prématurément en France, vit maintenant en France.

WEN Wenwu , Né en octobre 1969 à Pékin, Mr Wen Wenwu est peintre, commissaire d’exposition et philanthrope ; Il est diplômé de l’Académie centrale des Beaux-Arts ; Il a gagné 2 fois le « prix de ZHUGELIANG » de la Réunion Annuelle de Planification de la Chine en 2010 et 2011 ; il est dans le « Top 10 des meilleurs collectionneurs » par les internautes de XINHUA NET en 2012; et dans le « Top 10 annuel des Personnes ayant le plus d’influence sur l’Art Moderne de la Chine » par le site d’observation chinois, en 2015 ; élu en 2018 « chinois ayant le plus d’influence en Europe » par le site d’observation chinois.

Ses œuvres sont une combinaison de l’esprit oriental et de la technique occidentale, les images et les objets sont parfaitement unis, son travail a la touche distinctive du « Romantisme chinois », et « l’esprit de critique de l’Art Contemporain » se cache dans ses couleurs élégantes et magnifiques. Le critique M. Zi Yue a commenté ses œuvres :  » Dans la Chine d’aujourd’hui, le noble esprit humaniste et l’éthique littéraire révélés dans les œuvres de Wen Wenwu, en font un artiste rare et précieux. « 

WANG Jinfang , née le 1er mai 1972 à Pékin en Chine, est de nationalité chinoise. Célèbre peintre, elle est diplômée de l’Académie centrale des beaux-arts de Chine ; elle a remporté le deuxième prix du Fonds Royal de la Famille Gangsong du Japon, le Wu Zuoren Fund Excellence Award, le Prix de l’art coréen pour le gouvernement Daejeon; elle et son mari sont les initiateurs de l’Asian Art Expo; 80 artistes français ont été invités dans des expositions en Chine dans le cadre de ce projet. Des peintres chinois ont aussi été invités en France.

Fête communale

26 – 27 – 28 juin

JUILLET 2021

14 juillet

BROCANTE

Mercredi 14 juillet de 7h à 18h

placement gratuit effectué à l’arrivée des exposants par les élus de la commune.

L’entrée de la brocante se fera par la rue Raymond Fremy (café le Tambour). 

Parking gratuit dans l’ancienne Manufacture et sur le terrain face aux pompiers.

Uniquement pour les particuliers

OCTOBRE 2021

9 octobre

CONCERT : UNTEL

 Cinémal’Ermitage,

Samedi  à 20h30

entrée au chapeau

LOUIS BOURGEOIS-UNTEL

Jeune auteur-compositeur-interprète atypique aux mélodies entraînantes et aux textes percutants, Untel sillonne les bars et cafés concerts parisiens en compagnie de sa guitare et de son fidèle batteur Clément Smadja. Mêlant chanson française, électropop et world music, son univers foisonnant prend sur scène une dimension physique et théâtrale.

Sélectionné en finale du concours de chanson française de l’APEPAC en juin 2018, il est désigné comme coup de coeur du jury pour sa chanson La Fille du Lac Léman.

Un premier EP complètement autoproduit, l’Impasse, est sorti sur les plateformes de streaming en juin 2019.

9 octobre

CONCERT : Marion BB and

the Drumazing Cléments.

 

Cinémal’Ermitage,

Samedi  à 20h30

entrée au chapeau

En ménage musical depuis début 2019, Marion BB and The Drumazing Clément S. portent un répertoire original Blues/Rock/Introspectif viscéral en anglais.

Marion (chant et guitare) incarne de façon électrique les paroles dont elle est l’autrice, et Clément (batterie) apporte dynamique, stabilité et cohérence à ces tempêtes émotionnelles qui ne laissent pas indifférent.